COMMENT DEGUSTER ?

La référence du caviar d'aquitaine :
Depuis 1995, nos élevages situés dans le Sud-ouest de la France, sont la référence cu caviar français.

Quelques conseils de dégustation :
Une des meilleures façon d'apprécier le caviar est de le déguster seul, à la cuillère, pour en apprécier pleinement toutes les saveurs.
Il faut également que votre boîte de caviar soit maintenue au frais pendant toute la durée de votre dégustation.
Pour cela, placer la boite de caviar sur un lit de glace pilée déposé dans une coupelle. Ouvrez la boîte au dernier moment et déguster immédiatement avec des petites cuillères en nacre, corne, bois ou plastique. L’utilisation d’ustensile en métal est déconseillée car il oxyde le caviar et altère son goût.
Faites rouler les grains sous le palais le plus longtemps possible et accompagnez cette dégustation d’une gorgée de champagne ou de vin blanc sec de préférence issu de cépage type chenin, sémillon ou chardonnay.

Le caviar en cuisine :
Le caviar peut être utilisé en cuisine pour donner une touche d'exception à vos plats. On peut ainsi en ajouter une cuillère sur des préparations froides telles que tartares de langoustines, huîtres, carpaccios de Saint Jacques… Le caviar AKITANIA est également trés excellent simplement déposé sur de petites pommes de terres rattes coupées en rondelles, sur un oeuf coque ou au coeur d'un pavé de bar.

Quelle quantité prévoir ?
• Apéritif, bouchées cocktail : 3-5G / Personne
• Entrée froide, fruits de mer : 5-8G / Personne
• Entrée chaude : 8-10G / Personne
• Plat avec les viandes & poissons, 8-10G / Personne

Conseils de conservation :
Le caviar se conserve au réfrigérateur et supporte mal les variations de température, c'est pourquoi nous vous recommandons de le placer dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (éviter cependant le compartiment freezer). La boîte de caviar doit être sortie au dernier moment et placée immédiatement sur un lit de glace afin de préserver toutes les qualités du caviar.

Une traçabilité totale :
Chaque boîte de caviar porte une série de lettres et de chiffres indiquant son origine. Elle est réglementée et s'appelle "la bande CITES". Elle se structure TOUJOURS de la façon suivante :
ESPÈCE / ELEVAGE OU SAUVAGE / PAYS / ANNÉE DE PRODUCTION / N° D'AGRÉMENT SANITAIRE / N° DU BON DE COMMANDE

Ainsi, vous pouvez facilement repérer l'origine géographique et l'année de production du caviar que vous achetez. Ici, il s'agit donc de :
BAE : espèce Acipenser Baerii
C : élevage
FR : France
2013 : année de production
FR17331003T : n° d’agrément sanitaire
AR13… : n° du bon de commande

Savoir repérer les origines du caviar :
FR : France
IT : Italie
CN : Chine
UY : Uruguay